KatOBA échange des histoires avec des asbl Bruxellois néerlandophone

Mardi 14 septembre, une journée de rencontre des associations flamande-bruxelles a eu lieu au Cinéma Palace à l’initiative du ministre flamand de Bruxelles, de la Jeunesse et des Médias Benjamin Dalle. Cette journée de rencontre a marqué le début de la campagne ‘Aangenaam verrast’, qui met en lumière les histoires d’individus et d’organisations à but non lucratif flamands-bruxellois.

De plus, une explication a été donnée sur le nouveau cadre des lignes directrices pour les demandes de subventions via ‘Polsslag’ et le Flemish Brussels Fund, de nombreux intervenants sont venus présenter les bonnes pratiques de leur organisation, des intermèdes musicaux et un moment de networking.

KatOBA était également présente lors de cette journée de rencontre. Étant donné que le Fonds flamand bruxellois se concentrera dans les années à venir sur des projets d’infrastructure qui facilitent la collaboration intersectorielle, Annemie Aernouts (membre du staff d’infrastructure) et Lieven Lemmens (coordinateur de la Politique matérielle et logistique) étaient présents pour en savoir plus sur le cadre des lignes directrices et d’établir des contacts avec des partenaires potentiels.

Cette première journée de rencontre des ASBL Flamands-Bruxelles n’a certainement pas manqué son objectif : les différentes organisations présentes ont appris à mieux se connaître, de nouveaux partenariats ont déjà été pleinement envisagés et les pistes de subventions possibles pour la coopération intersectorielle ont été clarifiées et mises en projecteur.

En haut à gauche : Youssef Kobo présente ASATT (A seat at the Table), un projet qui permet aux jeunes de passer (avec succès) au monde des affaires. En bas à gauche : le ministre Benjamin Dalle et Lieven Lemmens (KatOBA) lors du moment de networking. À droite : le ministre Dalle est interviewé au sujet de la nouvelle campagne « Aaangenaam Verrast ».