KatOBA fait la fête au Nouveau Marché aux Grains

Mercredi 21 septembre, les drapeaux et les ballons ont été déployés sur le Nouveau Marché aux Grains à Bruxelles. KatOBA a fêté, et il faut le savoir ! Certaines tentatives précédentes d’inauguration du nouveau bâtiment ont dû être annulées en raison de la pandémie de corona, mais heureusement, un report ne s’est pas transformé en annulation.

A 11 heures, une session académique a eu lieu dans la grande salle de réunion du bâtiment majestueux qui sert aujourd’hui de siège bruxellois aux services centraux de KatOBA. Les personnes présentes ont été adressées par Roger Haest, président du Conseil d’administration; Sven Gatz, ministre bruxellois chargé de l’Education et de la Construction scolaire ; Emmanuelle De Sart, Responsable Restauration du Patrimoine Architectural à la Direction du Patrimoine Culturel et le tandem Griet Blondiau / Nancy De Boey, directrice générale et co-directrice générale de l’asbl KatOBA. Il y avait des intermèdes musicaux par des élèves de différentes écoles.

Les participants ont également reçu un exemplaire du “Livre d’inspiration” KatOBA, qui a également été distribué à tous les membres du personnel des écoles KatOBA.

Dans l’après-midi, les visiteurs ont pu faire une visite virtuelle du bâtiment. Des food trucks et des tentes d’accueil ont également été mis à disposition. C’est donc devenu une vraie fête à la maison KatOBA (ChateauBA?) ! Ce fut un événement plus que réussi !