Le ministre Gatz pose la première pierre de la rénovation et de l’agrandissement de l’école primaire Scheutplaneet

Le ministre bruxellois Sven Gatz a posé la première pierre du gymnase ainsi que la rénovation et l’agrandissement de l’école Scheutplaneet à Anderlecht. Après les travaux, 480 élèves pourront fréquenter l’école dans les infrastructures rénovées et neuves.

L’école primaire catholique gratuite Scheutplaneet est située dans le quartier animé et verdoyant de Scheutwijk à Anderlecht. Des filles et des garçons de 2,5 à 12 ans, majoritairement du quartier, sont en maternelle ou y suivent des cours. Derrière le portail d’entrée sur la Ninoofsesteenweg très fréquentée, vous entrez dans une grande école prometteuse avec beaucoup de soleil, des salles de classe spacieuses et une aire de jeux de plus de trois mille mètres carrés.

Pour la directrice Kati Peirlinck, les plans de rénovation sont un rêve devenu réalité. « Depuis 2007, la commission scolaire, l’asbl Écoles catholiques libres d’Anderlecht, rêve d’un bâtiment sûr avec une infrastructure moderne », dit-elle. « Aujourd’hui, nous sommes très reconnaissants et très satisfaits de la décision de la Commission communautaire flamande (VGC) de participer à l’investissement. Cela nous permet de procéder à une rénovation en profondeur et d’adapter le bâtiment aux besoins futurs.
L’école ne sera pas seulement relookée, elle pourra également accueillir davantage d’élèves.

« Jusqu’en 2020, nous partagions le campus avec les étudiants de première année de l’Institut Imelda. Grâce à leur déménagement sur le site Sint-Michel à Sint-Jans-Molenbeek, nous avons de la place pour devenir une double école primaire. Bientôt, 480 élèves pourront vivre et apprendre avec leurs parents avec beaucoup d’enthousiasme », déclare Kati Peirlinck. « Tout peut arriver ici et arrivera probablement. Entrer ici peut changer votre façon de penser et votre vie. Entrer ici donne une couleur différente à votre journée. « Attendez-vous à l’inattendu ! » est le slogan de notre école pour une raison !
La découverte de Scheutplaneet a été une agréable surprise pour la ministre Gatz, au sein du conseil d’administration de la Commission communautaire flamande chargée de l’éducation néerlandophone et de la construction scolaire.

Scheutplaneet est un endroit agréable dans un quartier vivant et super diversifié. Pour la énième fois, je suis charmée par une école qui a l’opportunité de devenir une pépite, dans laquelle des enseignants et des équipes scolaires motivés et engagés donnent le meilleur d’eux-mêmes. Avec le relooking de Scheutplaneet, nous continuons avec enthousiasme à travailler sur le renouvellement et l’extension de notre infrastructure scolaire, qui est un besoin urgent à Bruxelles pour pouvoir suivre la forte demande pour notre enseignement en néerlandais bien connu.”