Ouverture festive de l’école primaire Nieuwland!
Le vendredi 1er septembre 2023, l’école primaire Nieuwland a ouvert ses portes au centre de Bruxelles. Après plusieurs années de rénovation approfondie, le site scolaire rénové a été présenté en présence du ministre Sven Gatz.
Le résultat est impressionnant : l’école primaire de Nieuwland est moderne, fonctionnelle, adaptée aux enfants et élégante. L’école est plus que jamais prête pour l’avenir ! Cette année scolaire, 240 enfants de maternelle et de primaire peuvent déjà profiter de ce bel environnement scolaire sous les ailes d’une équipe scolaire au complet !
Le ministre bruxellois et membre du conseil d’administration de la VGC en charge de l’Éducation et de la Construction scolaire, Sven Gatz, le résume ainsi :
Cela a demandé quelques efforts, mais aujourd’hui nous sommes fiers du résultat : une école primaire néerlandophone moderne et multifonctionnelle au cœur de Bruxelles. Lorsque les commissions scolaires et les gouvernements unissent leurs forces, nous obtenons d’excellents résultats et nous garantissons une expansion de la capacité de notre solide enseignement néerlandophone à Bruxelles.
Piet Ketele, directeur général de la commission scolaire KATOBA, est également satisfait :
Avec une école primaire à part entière sur le site de Cellebroers et sur le site de Nieuwland, nous avons de la place pour un total de 460 élèves, avec une solide équipe d’enseignants.
Brian Rotsaert, directeur de Basisschool Nieuwland, rayonnait lors de l’ouverture de « son » école : « Malgré la pénurie d’enseignants, nous commençons cette nouvelle année scolaire avec une équipe scolaire complète et qualifiée. En tant que directeur, je me sens plus confiant que jamais dans mon équipe, que chaque jour avec enthousiasme, engagement et persévérance pour nos étudiants”.
La VGC a investi un peu plus de 5 millions d’euros dans le projet de construction de l’école primaire de Nieuwland, dans laquelle la cour de récréation sera également entièrement rénovée cette année scolaire, pour créer un environnement sûr et inspirant. Avec ce projet de construction, la commission scolaire et la VGC peuvent apporter une réponse à la demande des parents d’envoyer leurs enfants dans une école néerlandophone au centre de Bruxelles.