Adieu au PDG Roger Haest

Le samedi 18 septembre 2021, environ 200 invités se sont réunis dans la Chapelle du Message à Heverlee pour célébrer Roger Haest et le remercier pour son engagement de 25 ans en tant que directeur général du comité d’organisation des écoles Annuntiaten. Roger a depuis pris sa retraite en tant que directeur général, mais reste président du conseil d’administration.

Parmi les invités, nous avons reconnu, entre autres, le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l’éducation et de la construction scolaire au sein de la Commission communautaire flamande ; le maire de Louvain Mohamed Ridouani ; le directeur général de l’Enseignement catholique Flandre Lieven Boeve ; Délégué épiscopal à l’éducation Jurgen Mettepenningen; la supérieure mondiale de la Congrégation des Sœurs Annuntiaten Sr. Jacintha Gilles et la supérieure régionale des Sœurs Annuntiaten Sr. Marie-Thérèse Smal; des représentants du diocèse, des services d’orientation pédagogique et de l’Éducation catholique de Flandre ; les membres du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale ; les membres du personnel du comité d’organisation; les directeurs généraux des 4 régions éducatives des Annuntiates et les directeurs de plus de 60 écoles Annuntiaten en Flandre ; et bien sûr la femme et les enfants et petits-enfants de Roger.

Ce fut une belle célébration, au cours de laquelle un hommage a été rendu au « géographe » Roger des 4 éléments terre, feu, eau et air. En outre, Jos Vansantvoet (directeur général honoraire), Lieven Boeve, Zr. Jacintha Gilles et le tandem Lander Vanmedegael et Griet Blondiau (au nom de tous les réalisateurs) ont pris la parole. Entre les deux, il y avait des intermèdes musicaux par des professeurs et des étudiants des 4 régions éducatives des Annuntiates.

Après un flashback chaleureux et un mot de remerciement de Roger, une réception a eu lieu dans la cour de l’Institut du Sacré-Cœur.

Également de KatOBA, nous tenons à remercier expressément Roger Haest pour son dévouement, son dynamisme et son engagement. Sa proximité humaine a été largement appréciée par tous nos collaborateurs. Un gros problème dans une petite école peut toujours compter sur autant d’attention qu’un petit problème dans une grande école. L’observateur Roger cherchait toujours patiemment des connexions et des solutions à partir d’une analyse sur le terrain. Nous le remercions pour tout ce qu’il a signifié et réalisé et lui souhaitons de merveilleuses années après sa retraite !